Créer un site internet

Etape 10 : Meppen - Zwolle

Bonjour aux Pays-Bas!

29/04/2018

Distance : 101 km

Temps de parcours : 

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Je me réveille en Allemagne mais pas pour longtemps. Il pleut et le vent est toujours là, c’est étonnant ! N’empêche que ce vent a eu raison de deux de mes drapeaux… ils se sont envolés. Mais l’étendard français est toujours là ! Il plie mais ne rompt pas !

Je croise des panneaux assez marrants : Winnie l’ourson. Ils annoncent souvent la présence d’un établissement avec des enfants (école ou centre de loisirs…) et le mot Kinder est inscrit en dessous … cela veut dire enfant en allemand. Décidément, je vais devenir polyglotte !

Les paysages sont toujours agricoles : des champs de blé, des élevages de chevaux. Je traverse des grands terrains militaires, c’est assez surprenant. C’est certainement dû à la présence de la frontière non loin !

Je m’aperçois avec plus de recul que les Allemands habitant en dehors des grandes agglomérations sont des gens prévenants. Certains se sont arrêtés pour savoir si j’avais besoin d’une indication ou si j’avais un problème. Ils me questionnent sur le pourquoi de mon défi… Le tricycle sucsite del’intérêt !

Objectif du jour : acheter une pâtisserie avant de quitter l’Allemagne ! Il faut avoir l’esprit ouvert et goûter à ce qu’on ne connaît pas !! J’aime bien mon objectif d’aujourd’hui, comme ça j’aurai des moyens de comparaison entre les différentes petites douceurs européennes. C’est un rectangle de pâte avec des pommes coupées en petits carrés et un glaçage au dessus. Un genre de Strudel ! C’est assez sucré mais ça fait du bien.

Ce soir, je m’installe près de Zwolle. Et je peux affirmer que les Danois ont de sacrés concurrents pour les aménagements des cyclistes. Les Pays-Bas sont aussi une grande nation du vélo.

Ajouter un commentaire

 
×