Etape 16 : Paillancourt - Albert

1ère entrevue

05/05/2018

Distance : 58 km

Temps de parcours : 

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Ce matin, c’est encore gelée blanche. Mais au fur et à mesure de la journée, c’est grand beau temps. Hum, ça réchauffe le coeur ! Je ne sais pas si la précision est importante mais le vent m’accompagne toujours !

Malgré le fait que je ne puisse pas passer de vitesse, je file. Je mange du côté de Bapaume… j’admire le paysage : cultures de pommes de terre, de betteraves, de blé, de colza et … les endives !!!! Eh bien oui ! Nous sommes dans le Nord !

Bien entendu, il y a aussi beaucoup de mémorial de la guerre 14/18. C’est assez poignant … c’est une partie de l’histoire mondiale… J’emprunte la route des Coquelicots (hommage aux soldats de l’Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande...)

L’étape du jour est vallonnée mais la mécanique tient bon … En fin d’après-midi, je suis attendu et accompagné par des cyclistes de la ville d’Albert. Je profiterai certainement de leur présence pour me renseigner sur l’adresse d’un réparateur de cycles. Ils m’escortent jusqu’à la mairie où je suis reçu pour parler de l’aide apportée aux malades et à leur famille par la Fédération Leucémie Espoir. Merci à cette mairie de s’être mobilisée . Lors de cette rencontre, j’ai pu discuter avec le maire, l’adjoint au sport, l’adjoint au service de la santé, une journaliste du Courrier Picard mais aussi des malades atteins de la leucémie.

Le soir, je suis invité à un repas avec des pompiers allemands, la mairie … En effet, j’apprends que la commune d’Albert organise le concours national des jeunes sapeurs pompiers de France. Comme la ville est jumelée avec une ville allemande, des pompiers bénévoles allemands sont venus prêter main forte pour l’organisation. Je crois que ce soir, je ne vais pas me coucher très tôt !

Dscn0176Dscn0177    Dscn0178

Dscn0180  Dscn0181  Dscn0182

Dscn0184  Dscn0185  Dscn0187

Dscn0186  Fb img 1525639781604

Ajouter un commentaire

 
×