Etape 24 : Fontenay-le-Comte - Saujon

13/05/2018

Distance : 29 km

Temps de parcours : 6 h

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Ce matin, pas de pluie, ouf ! Enfin ! Je replie mon campement et décide de me mettre en route de bonne heure. Je repars sur une alternance de montées et descentes. Au bout de quelques kilomètres, la pluie s’invite de nouveau mais elle ne reste pas. La chaîne quand à elle, recommence à me faire des misères : 4 bris sur 10 m. Mais que cela ne tienne, je persiste. Une fois en plein coeur du Marais, les bris se succèdent, (13 fois de plus) et je n’en ai plus du tout de réserve. À cela se mêle la casse d’une vis de maintien du porte bagage ainsi qu’une des poulies de conduite de chaîne à l’avant.

Là c’est le drame, je suis bien trop loin des grandes villes, le corps souffre mais le matériel aussi. Au niveau matériel je suis arrivé au bout.

Alors une décision blessante est à prendre : soit je persiste et casse beaucoup plus ne sachant si cela peut-être irréversible pour le tricycle, soit la raison prend le dessus et je me fais rapatrier. La voix de la raison me paraît la plus intelligente. Je fais donc appel à ma femme qui vient me rejoindre à Saint-Jean-de-Liversay. Nous rentrons avec un tricycle bien mal en point.

Il me restait deux étapes à faire : Saujon – Lacanau et Lacanau – Eysines.

Je vais tout de même, mardi, faire une partie de ma dernière étape afin de rejoindre les élèves qui m’ont suivis tout le long du défi. La fin du parcours se fera comme prévu vers 15 h 00 sur le parvis de la mairie d’Eysines. J’arriverai par le monument aux morts.

Dscn0228

Commentaires

  • Fred Desmoulin
    • 1. Fred Desmoulin Le 15/05/2018
    trop de casse pour finir mais belle aventure quand même et un sacré courage. A bientôt et au plaisir de te suivre dans ton prochain défi! Fred et Chantal
  • Élisabeth Bats
    • 2. Élisabeth Bats Le 14/05/2018
    Même si tu n'as pas pu terminer les 2 dernières étapes, je dis bravo pour ton courage! Encore un beau périple !
    • renlab
      • renlabLe 15/05/2018
      Merci beaucoup.

Ajouter un commentaire