Créer un site internet

Etape 6 : Holzbunge - Hambourg

Le train passe!

25/04/2018

Distance : non terminé

Temps de parcours : 

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Aujourd’hui, le temps est mitigé. C’est une alternance d’éclaircis et de nuages. Mais il fait très froid. J’emprunte plus de voies sur route … les gens semblent faire tout de même attention à moi ou du moins aux cyclistes !

Tout au long de la route, je roule dans des endroits qui traversent des champs, des collines. Cela semble être une région plutôt céréalière. Je vois peu ou pas d’élevage ! Par contre, les tracteurs me dépassent et j’avoue que je suis très petit à côté d’eux…! Bref, autre chose de risible. Ici, il y a beaucoup d’autoroutes ou de voies rapides. Je passe forcément au dessus … eh bien ce sont mes petits cols montagnards …. c’est relativement plat en comparaison de la France (ça dépend des régions …) alors quand ça monte un peu plus que d’habitude …

Mais voilà, la journée ne se déroule pas comme prévu et ce que je craignais arrive. Le problème du dérailleur a fragilisé beaucoup de choses sur le tricycle. Résultat : le dérailleur arrière se brise ainsi que des câbles (dont un des freins!) ! Je suis à l’entrée de Neumunster qui se trouve à environ 70 km de Hambourg. Je dois prendre une décision difficile : prendre le train pour atteindre ma ville étape du soir, Hambourg. En effet, il faut trouver de quoi réparer et avoir le temps de le faire correctement !

C’est une entorse au défi ! Je le sais ! Par contre ça m’apprend une chose, lol ! En Allemagne, il y a très souvent un wagon pour les vélos ou autre gros colis et c’est toujours le wagon de tête ! Il est vaste et aucun problème pour y monter (surtout avec mon tricycle!). Tout est à niveau … c’est parfait !

P 20180423 154842  P 20180428 203003  Dscn0114

Commentaires

  • Monique  fédération leucémie espoir
    • 1. Monique fédération leucémie espoir Le 27/04/2018
    Bon courage RENAUD

    Prends bien soin de toi et de ton vélo.
    Allez! on y croit
    A très vite

Ajouter un commentaire