Créer un site internet

Etape 8 : Tostedt - Sturh

La grêle!

27/04/2018

Distance : 

Temps de parcours : 

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Ce matin, il pleut, il y a beaucoup de vent et il fait froid ! C’est fou comme ça change ! Je commence à saturer de ce vent… mais bon, je dois faire avec , donc haut les coeurs et moulinons !

Fini les sentiers du début de défi, bienvenues aux routes partagées ! Depuis Hambourg, voire avant, je circule sur le goudron en compagnie des voitures, des tracteurs … et des camions. Ces derniers sont prévenants : ils klaxonnent longtemps avant d’arriver à mon niveau … en particulier quand ils m’aperçoivent sur des portions vallonnées. Ensuite, en fonction de la dangerosité de la route, ils restent derrière moi pour me protéger ou me doublent largement… Merci aux routiers.

Le paysage est magnifique. Des champs de tulipes s’étendent à perte de vue … et au milieu, il y a souvent des arbres splendides en fleurs. C’est très bucolique, il faut dire que la campagne est très présente dans ce défi ! Des producteurs d’asperges se tiennent au bord des routes pour vendre leur production. On peut aussi acheter des pommes de terre et des tulipes en vente directe.

Comme il pleut au moment du repas, je décide de m’abriter sous un abri de bus. Du coup, je deviens une curiosité de plus. Eh oui, un cycliste qui cuisine sous un abri de bus ! C’est pas banal ! Mais sur cette étape, les abris de bus vont devenir mes meilleurs amis. En effet, il grêle ! Je repars en direction de Oyten. C’est une ville à l’est de Brême. Je poursuis ensuite tranquillement ma route et je décide de m’installer dans un camping à Stuhr, en dessous de Brême.

Commentaires

  • Élisabeth Bats
    • 1. Élisabeth Bats Le 28/04/2018
    Quel courage ! Après avoir lu le reporting des 8 premières étapes on voit que ce n'est pas simple.
    Apparemment de beaux paysages jalonnent la route!

Ajouter un commentaire