Créer un site internet

Etape 9 : Sturh - Meppen

Le jeu du marchand

28/04/2018

Distance : 120 km

Temps de parcours : 

Dénivelé positif : 

Dénivelé négatif : 

L'étape du jour : 

Ce matin, c’est la surprise … l’eau est froide dans les sanitaires! Il a gelé dans la nuit ! Il faut tout de même admettre que c’est un bon moyen de se réveiller… se laver avec de l’eau plus que froide!

Je repars en direction de Lastrup et en comparaison des étapes danoises, je peux affirmer que je ne suis pas très à l’aise. En début de parcours allemand, j’ai croisé un jeune cycliste portugais qui souhaitait arriver en Autriche. Il m’avait dit qu’il lui tardait de quitter l’Allemagne car il trouvait les gens peu chaleureux. Eh bien, il y a une part de vérité. J’avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d’allemands accueillants. Mais il ne faut quand même pas faire de généralité !

Par contre les pistes cyclables sont agréables, elles suivent des grandes voies. Elles traversent des ponts qui enjambent des usines ou des grosses entreprises (Mercedes…). Ce sont des faux plats.

Aujourd’hui, côté technique, je change les freins ! Il n’y a plus de gomme, je crois qu’il est grand temps … je mettrai la photo plus tard !

Tout au long de ma route, je vois différents points de vente : pommes de terre, asperges, tulipes … mais aussi des produits fermiers comme le lait, des yaourts et du fromage. En Allemagne, il semblerait que l’on développe ce genre d’économie. Plus ou peu d’intermédiaire, c’est la vente directe entre producteurs et consommateurs … le rêve !

Ce soir, je dors en Allemagne .. du côté de Meppen. Demain, je franchis encore une frontière… j’avance petit à petit vers la France.

Dscn0098  Dscn0099 1  Dscn0101

Dscn0102  Dscn0104  Dscn0105

Ajouter un commentaire